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3 jours pour une relation client plus efficace

Formation en communication interpersonnelle

PCM1 - Process Communication Model niveau 1

Coachs & consultants en communication

Prix: 1245€ TTC

Dates : du 15 au 17 janvier

L'offre LINE For Good

Bienvenue aux coachs & consultants

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Moi, c’est Audrey Degail.

Il y a 2 ans, j’étais enseignante et directrice d’école

Depuis 2 ans, j’ai obtenu un Master en Management et je suis formatrice accréditée en communication interpersonnelle.

Et j’ai découvert beaucoup d’outils qui m’auraient bien servis quand j’étais directrice!

C’est pourquoi je souhaite aujourd’hui les partager de façon pratique aux coachs et consultants qui cherchent à aller au-delà de simples techniques de communication, qui aspirent à mieux comprendre leurs clients, à tisser des relations authentiques et efficaces, tout en enrichissant leur parcours de développement personnel.

Je souhaite, à ma façon et à mon échelle, contribuer à améliorer la connaissance de soi et des autres parce que mieux communiquer, c'est s'ouvrir à une compréhension mutuelle et se former, c’est toujours aller de l'avant.

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Cette formation est faite pour vous si :

• Vous sentez qu’il manque une corde à votre arc pour pouvoir développer une connexion authentique et profonde avec votre client. (Les formations en coaching et accompagnement n'intègrent que rarement cette compétence clé.)

• Vous aspirez à mieux comprendre vos clients, à tisser des relations authentiques et efficaces, tout en enrichissant votre propre parcours de développement personnel.

• Votre objectif est de percevoir des transformations + impactantes dans les progrès de vos clients.

• Vous êtes coach en entreprise, en leadership, en carrière, en développement personnel, en intelligence émotionnelle ou en santé et bien-être.

• Vous êtes consultant en relations publiques, en marque employeur, en communication interne, en expérience client ou en communication de crise.

Cette formation intensive de 3 jours vous offrira les outils indispensables pour rendre votre communication et votre approche client plus efficace.

La formation PCM1

A la fin de la formation, vous serez en mesure de:

Analyser vos comportements et ceux des autres

Adopter des attitudes constructives et des pratiques efficaces.

Résoudre et prévenir les points de blocage

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Il s’agit d’une formation pratique qui vous permettra de renforcer vos compétences en communication.

Voici ce que vous allez découvrir et appliquer concrètement :

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Découvrez votre Profil de Personnalité PCM

Apprenez à mieux vous connaître grâce au modèle Process Communication Model® (PCM), un outil reconnu, utilisé par des grands groupes tels que L’Oréal, un outil puissant qui vous permet d’identifier votre structure de personnalité. Vous comprendrez non seulement votre style de communication naturel mais aussi celui de vos clients, pour créer des connexions plus profondes et sincères. Cette découverte est le socle d’une meilleure interaction humaine.

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Gérez efficacement votre résistance au stress

Le stress est souvent un frein dans les relations interpersonnelles. Vous apprendrez à repérer les signaux précurseurs de tension chez vous et chez vos interlocuteurs, et à adopter des stratégies concrètes pour désamorcer ces situations avant qu’elles ne dégénèrent en conflits. Réduisez les tensions pour une communication apaisée et constructive.

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• Repartez avec des outils concrets et opérationnels

Vous sortirez de cette formation avec des compétences concrètes et applicables que vous pourrez immédiatement utiliser dans vos interactions professionnelles. Vous aurez un bagage solide qui va au-delà de la théorie, pour prouver que vous êtes passé de la connaissance à la compétence.

• Devenez un expert en communication interpersonnelle

En participant à cette formation, vous démontrerez votre volonté d'améliorer non seulement votre relation aux autres, mais aussi votre propre compréhension de vous-même. Cette expertise est un véritable atout pour les coachs et consultants, que les clients apprécieront.

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• Maîtrisez l’art de la connexion authentique

La communication ne s'arrête pas à parler, elle consiste à comprendre et à se connecter. Vous saurez utiliser les bons canaux de communication en fonction de la personnalité de votre interlocuteur, et ainsi créer une relation de confiance et de respect mutuel, essentielle dans toute relation de coaching ou de conseil.

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Connaissance de soi et des autres :

Vous apprendrez à identifier votre structure de personnalité et à utiliser cette connaissance pour mieux interagir avec vos clients et collègues. Vous développerez la capacité à repérer ce qui motive vos interlocuteurs et à anticiper les tensions ou conflits naissants, ce qui vous permettra d'agir en amont.

Gérer la relation en adaptant votre communication :

Vous allez découvrir comment adapter vos canaux de communication en fonction de la personnalité et des besoins de votre interlocuteur, qu'il soit sous stress ou non. Cette capacité à gérer les tensions avant qu’elles n’émergent sera un atout majeur dans votre pratique professionnelle.

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PCM en 4 étapes

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Pré-requis : Aucun. Cette formation s'adresse à toute personne désirant améliorer sa communication.

JOUR 1

Matin, 9h30-12h30, accueil ☕️🥐


Accueil des participants
Les Perceptions
La Structure de Personnalité

Pause déjeuner, repas inclus 🧆

Après midi, 13h30-17h30
collation & boissons à disposition 🍪🍊

Le Profil de Personnalité
Les Styles d’Interaction
Les Parties de Personnalité

Optimisez votre travail avec vos clients

Grâce à une meilleure compréhension des personnalités et des styles de communication, vous saurez comment mieux travailler en synergie avec les autres, en vous adaptant aux besoins et aux attentes de vos clients. Cette compétence est particulièrement précieuse pour les coachs et consultants qui travaillent de façon connectée avec leurs clients.

JOUR 2

Matin, 9h30-12h30, accueil ☕️🥐


Les Canaux de Communication
Les Environnements Préférés
La Structure de Personnalité

Pause déjeuner, repas inclus 🧆

Après midi, 13h30-17h30
collation & boissons à disposition 🍪🍊

Les Besoins Psychologiques
Les Besoins Psychologiques & les Types de Personnalité
Satisfaire ses propres Besoins Psychologiques

Le lieu de la formation

Près du Stade Chaban Delmas, à Bordeaux

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Pour un tarif de 1 245 € TTC, la formation inclut tout ce dont vous avez besoin pour une expérience d’apprentissage complète et enrichissante :

• La formation en présentiel sur 3 jours dans un cadre convivial.
• Un matériel pédagogique de qualité comprenant votre Profil PCM imprimé, la Synthèse PCM, un manuel digital PCM 1 et un Mémo Pocket imprimé pour vous accompagner au quotidien.
• Tous les frais des journées d’étude : accueil café, déjeuners (traiteur, alternative vegan), collations et boissons incluses.
Attestation de formation PCM1 à la fin.
• En bonus, votre coach virtuel sur-mesure pour vous, à tester et disponible pendant 1 an.

Si vous avez déjà votre profil PCM de moins de 2 ans, vous pourrez offrir le profil inclus à la personne de votre choix (comprenant profil+debrief).

Cette formation vous donnera les clés pour devenir un expert en communication interpersonnelle, capable de mieux vous comprendre et d’interagir efficacement avec vos clients.

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Cette formation est éligible aux financements OPCO.

Inscription et contact

Pour vous inscrire ou pour plus d’informations, vous pouvez contacter Audrey Degail via email audrey@just-line.fr ou par téléphone au 06 70 50 14 30.

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Émilie Delmarre

Fondatrice

La méthode donne des clés et des outils pour mieux comprendre & adapter sa communication interpersonnelle en entreprise.

Indispensable pour créer le bon fit.

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Maud Clérice

Fondatrice, vice présidente bénévole French Tech Bordeaux

Je ne connaissais pas la méthode et c'était très enrichissant de la découvrir. Autant dire que je la recommande !

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Paul-Hugo Guilloton

Fondateur

Grâce à ses conseils, j'ai acquis une meilleure compréhension de moi-même et des autres, ce qui m'a été très bénéfique.

Ils nous ont fait confiance

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Amélie Larronde

Fondatrice

Merci pour ta bienveillance et pour l'ensemble des partages.

Je suis sortie grandie.

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Je réserve un appel pour avoir + d'infos : 

JOUR 3

Matin, 9h30-12h30, accueil ☕️🥐


La Mécommunication et les Séquences de Stress
Les Drivers et Masques du Second Degré
 

Pause déjeuner, repas inclus 🧆

Après midi, 13h30-17h30
collation & boissons à disposition 🍪🍊

La Séquence de Stress de chaque Type de Personnalité
Les Mécanismes d’Échec et Stratégies d’Interaction
Clôture

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